• Mise à jour COVID-19 : fermeture des écoles jusqu’au 1er mai inclusivement
    13 mars 2020

    Tous les établissements, les services de garde et les cours d’école de la CSDM sont fermés jusqu’au 1er mai inclusivement. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation générale des adultes sont aussi annulés.

    – Suivez les mises à jour régulières de la section Coronavirus (COVID-19) de notre site Web.

    – Consultez des ressources éducatives en ligne qui peuvent être utilisées, sur une base volontaire.

    Merci de votre compréhension.

Mot de la direction

Chers parents,

C’est avec grand plaisir que je vous accueille sur notre site, d’autant que vous jouez un rôle indispensable à notre école. En effet, en sa qualité d’école alternative, Rose-des-Vents accorde une place prépondérante aux parents. Cependant, ce statut vient certes avec des privilèges, mais aussi des responsabilités! Nous nous attendons à ce que vous vous engagiez pleinement dans la formation de votre enfant, celle des autres élèves et la vôtre.

Le succès d’une école alternative comme Rose-des-Vents dépend également de la qualité des enseignants. Chez nous, elle est exceptionnelle. Les titulaires maîtrisent à fond le programme du Ministère, ce qui leur permet de suivre les élèves dans les particularités de leurs projets sans jamais perdre de vue les bases fondamentales à transmettre.

La formation continue est une chose normale ici, de même que l’entraide et le partage des connaissances. Cette chimie permet d’accomplir de grandes choses, dont les élèves sont les premiers bénéficiaires.

Rose-des-Vents est une très belle école où les enfants sont heureux d’apprendre et de vivre ensemble.

Leur engagement et leur sentiment d’appartenance sont nos plus belles récompenses.

Bienvenue chez nous!

Marc-Antoine Mauzerolle
Directeur