Fondation Rose-des-Vents

Fondation Rose-des-Vents

La Fondation de l’école alternative Rose-des-Vents, qui en est à ses tout débuts, joue un rôle important à maints égards. Elle soutient la réussite et le développement intégral des élèves en cohérence avec le projet éducatif et le plan de réussite de l’école.

La Fondation reconnaît que l’enfant est au cœur de sa réussite et appuie financièrement la réalisation d’activités significatives qui sont instaurés ou gérées par les élèves. La Fondation est porteuse des valeurs et des principes fondateurs de l’école alternative Rose-des-Vents et est représentative de tous les membres de sa communauté.

Elle est à l’origine de nombreuses activités qui ne pourraient voir le jour sans son apport.

But général et mandats de la Fondation

La Fondation se donne les mandats suivants

  • Organiser des campagnes de financement auprès de différents groupes et organismes à l’intérieur et à l’extérieur de l’école Rose-des-Vents;
  • Organiser des activités bénéfices;
  • Allouer des montants financiers sous forme de dons conformément à l’article 94 de la LIP1 pour la réalisation du projet éducatif de l’école Rose-des-Vents comme par exemple :
    • Financer des activités de recherche ou de perfectionnement pour le développement de la pédagogie alternative pratiquée à l’école Rose-des-Vents.
    •  Financer l’achat de biens immobiliers ou mobiliers pour la réalisation du projet éducatif de l’école Rose-des-Vents.
    • Financer des projets spéciaux.

Nom des membres du CA de la Fondation

Geneviève Comeau, Présidente
Mario Provost, Trésorier
Luc Marchessault, Secrétaire
Julie Vignola, Vice-présidente
Pascal Gauthier, Administrateur
Marc-Antoine Mauzerolle, Directeur

Documentation de la Fondation