Admission et inscription

Comment inscrire votre enfant

pour l’année scolaire 2020-2021 ?

 

Le processus d’admission débutera sous peu pour l’année scolaire 2020-2021.

Pour que votre enfant soit admis à l’école alternative Rose-des-Vents pour l’année scolaire 2020-2021, il vous faut découvrir notre milieu. À la lumière des informations auxquelles vous aurez accès lors des différentes étapes, vous serez en mesure de conclure si notre école est celle qui convient à votre enfant et à votre famille.

Ci-dessous, vous trouverez les dates importantes en lien avec le processus d’admission.

    • le mercredi 2 octobre 2019: portes-ouvertes de l’école
      Lors de cette demie-journée, il vous est possible de visiter l’école guidés par des enfants et des parents, de voir les enfants en plein travail, d’être témoins des résultats de la pédagogie par projet d’enfant, bref de vous imprégner de notre communauté. Pour assister aux portes-ouvertes, vous devez contacter le secrétariat de notre école (514.596.6900) à partir du 23 septembre et prendre rendez-vous pour l’une des trois heures de visite possibles: 9h, 9h30 ou 10h30. Les enfants sont les bienvenus!
    • le mercredi 9 octobre 2019: soirée d’information obligatoire
      Durant cette soirée, direction, enseignants et parents vous expliqueront en détails les fondements, les valeurs et les approches pédagogiques de notre milieu. Une fois la rencontre complétée, un formulaire d’admission est remis à chaque famille. Il est préférable de s’inscrire à cette soirée en contactant notre secrétariat, toujours à partir du 23 septembre; cela nous permet de préparer les documents en bonne quantité.
      Seuls les parents sont invités à cette rencontre qui débute à 19h. Aucun retardataire ne sera admis.
      Aucune personne ne peut se présenter à la place des parents à cette rencontre.
      Étant donné que le choix de ce milieu éducatif ne doit pas être pris à la légère, nous considérons qu’une présence obligatoire à une séance d’information de 2 heures est une exigence raisonnable pour cette décision qui aura un impact sur les prochaines 7 années scolaires de votre enfant.
    • le vendredi 1er novembre 2019: date limite de dépôt
      Le formulaire d’admission doit être remis avant 16h, le jour dit, au secrétariat de notre école.
    • Par la suite, le comité d’admission se réunit pour prendre connaissance des dossiers et procéder à un tirage au sort. Les résultats sont transmis par courriel à toutes les familles candidates avant la fin du mois de novembre, que l’enfant soit admis ou non.Pour tous les autres détails concernant notre processus d’admission, nous vous invitons à consulter le document ci-dessous.À très bientôt!